Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nous à la run
Archives
10 mars 2009

cours de cuisine

voilà , j ai récupéré bob (mon ordi ) je peux enfin vous donner la recette promis

  des samoussas   :

pour environ 180 samoussas à la viande  :

des feuilles de bric carré pour samoussa

un paquet de dix  steak haché congeler

oignon , ail ,gingembre ,curry ,safran,curcuma ,sel, poivre ,menthe .

faire décongeler votre viande  ,puis la faire cuire dans une poêle , avec oignon , ail ,gingembre, sel ,poivre et les autres épices . une fois cuit rajouter au dernier moment la menthe fraîche .

voilà votre farce est prête .

prendre vos feuilles de bric, les couper en bandes d'environ cinq centimètres .

et faire un triangle  que vous badigeonner de colle (eau plus farine )puis vous repliez encore ce triangle de façon à ce que vous obteniez un petit cône  pour mettre votre farce. puis vous repliez d 'un cote puis de l autre jusqu a ce que vous obteniez un triangle complet  que vous collez de nouveau avec votre mélange 

DSC08405 mes explications sont peut être pas très clair ,mais la prochaine fois que j 'en fais , je pendrais des photos.

ensuite vous les faites cuire dans une friteuse , 2 minutes et miam miam

vous pouvez en faire des  sucré aussi . des ananas en boite que vous faites revenir dans du beurre et du rhum , laisser cuire 10 minutes et vous faites comme pour la viande . c 'est super bon .

Publicité
Commentaires
M
J'aimerai bien essayer également, pourrais-tu donner un peu plus de détails sur les quantités oignons/épices/ail/gingembre, j'ai peur de ne pas en mettre suffisamment pour que ça ait du goût...<br /> Merci !!! Bises.
V
Euh promis je vais essayer, mais par pour 180!!!<br /> Je vais essayer pour une 20taine cela sera bien, pour une 1ère!
N
merci !!! j'vais essayer ça un jour ...
T
j'attendais la recette pour pourvoir en faire, c pas gagné !!!!
S
C'est du pur délire ces samoussas !!!<br /> Miam Miam<br /> Bon apétit les copines
nous à la run
Publicité
Derniers commentaires
Publicité