Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nous à la run
Archives
19 octobre 2008

week end brico et cuisine

ce week end  nous avions décidé de ne pas bouger ! le rêve ,deux jours sans prendre la voiture .

mais du coup il faut bien nous occuper ?pour cela , pas de soucis ,un peu de cuisine  pour tester une recette trouvé sur un blog il y a quelque temps .merci à elle mais je serai incapable de vous donner le nom du blog .  je surf de blog en blog  et j ai juste noté sa recette  .oups !!!!

en tout cas recette facile à faire et surtout testé par thib et ....il trouve presque aussi bon que le vrai nut .Et ça , de sa part  ça veut dire qu 'il est très bon .DSC06308

Du coup ce matin , oublié le régime pour un petit déj comme j 'aime . Un thé , du pain nut , des revus et pas

d' horaire.....DSC06309

Ensuite opération albums photos.

je sais pas vous mais moi, je ne trouve jamais d' album qui me plaisent et surtout qui ne soit pas hors de prix.Donc depuis notre séjour à tahiti , les albums ,je les fabriquent toute seule.

du carton, du papier banane ,du raphia ,de la colle et voilà ce que ça donne.

DSC06324

édit : rien que pour toi émilie , voici la recette du nut maison ,car je suppose que comme ici , chez toi il doit être hors de prix !

nutella maison

100g de chocolat noir

125g de noisettes en poudre

400ml de crème liquide

1 petite boite de lait concentré sucré(400g)

15g de maïzena

1/2 cc de sel

dorer les noisettes en poudre à la poêle sur  feu moyen.

faire chauffer la crème puis ajouter le choc préalablement coupé petit petit,puis les noisettes . bien mélanger à feu doux pendant 10 minutes.passer au chinois (moi je l 'ai pas fait , et j 'aurai peut être du !!)

ajouter le lait concentré , la maïzena le sel sur feux doux pour faire épaissir .mettre en bocaux  et laisser refroidir et miam miam !!!!

Publicité
Commentaires
Z
...tes albums photos, vraiment!;-)
T
MERCI !!! MERCI !!!!<br /> Biz
T
bravo pour les albums photos, ils sont superbes, je devais te montrer les petits répertoires que j'ai fait qui sont bien aussi mais ils sont tous partis, la prochaine fois
S
alors sur le coup, faut absolumment que je prenne le temps d'essayer la recette pendant les vacances !
M
Je vais essayer...
nous à la run
Publicité
Derniers commentaires
Publicité