Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nous à la run
Archives
8 janvier 2009

départ en colonie !

ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ou une journée de psyschopathe ou simplement , une journée à la nubule ........au choix ! 

après une nuit passé avec madame la truffe , oui germaine j 'ai rêvé de toi toute la nuit !!! mais c 'est une autre histoire .....

donc après une nuit un peu bizarre , le réveil sonne très tôt , 5h30 ...aujourd hui est le grand départ  pour mes monstres. Je me réveille même pas trop stressé ,j 'ai bien dit pas trop , juste un tout petit peu . minouch a réveillé ses bb par des bisous car lui part au travail.

tout se passe super bien .Les enfants sont super content de partir ....... 6h40 , on mets les trois grosses valises dans la voiture , heureusement que nous avons un grand coffre ...et  oui moi je sais pas voyager léger et mes enfants non plus ! 

je ferme la maison et là ,la journée de fou commence ! merde ma clef de maison est resté dans la maison . on est coincé dehors une fois de plus . Mais bon pas trop grave , tout est dans la voiture et sandrine a un double  chez elle .je compte bien me faire consoler avec elle à mon retour de l aéroport, je prendrais la clef .

nous devons être à la base militaire pour 8h , on part à 7h car ici avec la route du littoral et ses bouchons , vaut mieux prévoir ....faudrait pas qu 'ils loupent l'avion !!!!

7h45 nous sommes arrivés .on attends un peu de pouvoir rentrer sur la base militaire . avec l 'armée l 'heure c 'est l heure !!! 8h c 'est pas 7h45.

on enregistre les bagages  tout le monde est pressés de monter dans l' avion quand un charmant monsieur nous dit que le vol  ne part pas !

et là ............. quoi , hein, ah non ,pas possible !!!! imaginez la tête des enfants .

mais il nous dit pas pourquoi ! et ça hummmm nous parents on veut savoir pourquoi  .

il y a un problème de moteur , un monsieur à refuser que l 'avion décolle avec des civils ne sachant pas si les moteurs du transall vont tenir tout le vol .

il a ses enfants dedans aussi !!!:) ils nous disent d' aller nous  rafraîchir qu 'ils essayent de trouver une autre solution . pendant une heure on attends et là ils nous disent : le départ est annulé pour aujourd hui , récupéré vos bagages et on va vous donner des infos .

les gamins font la tête , sont super déçus (et les parents avec !!!)et là le fameux monsieur qui a refusé que l 'avion ne décolle nous dit qu 'un des parents d'un des  enfants, propose de faire partir les enfants en bateau militaire demain matin . là les copains et copines de la résidence me disent ça va être le bateau de minouch et moi mais non !! et un copain me dit si regarde le commandant est là son fils part en colo aussi !

et moi ah non !!!

mes  3 monstres  sont super content de partir demain matin et que ça soit leur papounet  en bateau militaire qui les conduisent à momo !!!!

on se dit : on rentre à la caz il est 10h45.  au retour les enfants veulent changer de voiture ,les grandes filles   dans ma voiture et les petites et thib avec Nadia qui ce matin a oublié son portable ( très important pour la suite )  vu l' heure st Denis est dans les bouchons , sur  la route du litto on roule au pas.

et là ma voiture commence ses caprices ,un voyant s 'allume ! déjà que je stresse dans les bouchons mais avec un voyant qui me fait suer  , je vous dit même pas mon état . au bout d'un moment il s 'éteint. et enfin on roule mieux sur la route . je sors de la quatre voies ,et là arrr ça clignote encore et beaucoup plus ! et juste à ce moment là , mon portable qui sonne:

béa qui me dit bein t 'es ou? je lui dit  ou je suis , elle me dit fait demi tour , l 'avion part à midi 30 .

et là moi je hurle mais c 'est quoi ce binzzzzz , elle me dit ils t' ont pas téléphoner?

bein non .  j 'y serai jamais il est 11h40  , ma voiture qui merdouille , thib avec nadia mais sans portable pour les prévenir .  je suis au sommet de mon stressssssssssssssestresssssssssssssse.

une bonne respiration et on réfléchit en 2 secondes . la voiture: je peux pas retourner à st Denis avec  et là la super titine de sandrine rentre en jeu . un coup de téléphone à sandrine :j 'ai besoin de ta voiture ,je peux ???

en bonne copine et au ton de ma voix , elle n 'a pas chercher à comprendre et me dit oui .

5 minutes après je suis chez elle avec mes deux grandes filles et les 3 grosses valises de mes monstres !

je jure , je parle fort , je peste après cette organisation de m.... de l 'armée et après nadia qui n 'a pas son portable  qui a mon fils , ma fille et aucun moyen de les  prévenir de faire demi tour.

sandrine voit les valises et me dit , ça va jamais rentrer dans titine !  moi tjs sur le même ton bien aimable , et bein il va falloir !!

dans l 'énervement je suis retourné une valise sur la cheville !!! ah p....de M....... que ça fait mal .j 'ai aussi arracher la poignée d 'une autre valise qui voulait pas se rabaisser !!! je sais pas comment j 'ai fait car c 'est  dur quand même , enfin en tout cas elle a volé la poignée  :):):):) ( merci copain de l avoir récupéré !!!)

et là , je monte dans une voiture de sport !!! sandrine me dit tu vas savoir la conduire et moi tjs aimable et bein ça aussi il va falloir !  elle n 'a pas de direction assisté mdrmdrmdrmdrmdrmdr un truc de ouf cette voiture, mais elle a été parfaite et nous a sauvé! merci belle titine.

je repart ,et je croise copain , qui n 'a rien comprit en me voyant dans la voiture de sa femme mdr vous auriez vu sa tête , je rigole maintenant car sur le coup pas envie de rire . il est 11h 50 mes  grands monstres ont un avion dans 40 minutes à st Denis , je sais tjs pas ou est nadia , mon fils et les fifilles.

enfin , les organisateurs  me préviennent par téléphone qu' il faut que j' arrive de suite à l aéroport que l 'avion a été réparé ,il y avait juste un fils de débranché .

je leur dit que je suis au courant pas une amie que j 'arrive avec les grandes mais je sais pas ou est mon fils . on me dit pas de soucis s 'il loupe le premier vol il partira à 14h30 avec les petits .

enfin ,je commence à me détendre un peu !oufffffoufffff il pourra partir quand même. le  téléphone de nouveau , c 'est thib énervé qui me dit on a fait demi tour on repart  tu es ou ???? je le rassure  , lui dit que nous aussi  on fait route vers l 'aéroport de nouveau .et qu 'au pire si on arrive en retard , ils partent avec le deuxième vol.

et là il est midi ! plus que 30 minutes pour arriver.  sachant l 'état des bouchons sur la route du litto je me dit ,on n' y sera jamais mais bon ils pourront partir plus tard .

vous vous dites enfin elle se détends ! et bein non !!!!!!!! trop facile !

aurianne derrière nous dit , je me sent pas bien  ,je vais tombé dans les pommes .elle fait de la spamophilie

je suis sur la route du litto donc impossible de m 'arrêter .  et là ma chieuse préféré d 'amour , très calme , a fait tout ce qu' il fallait !!!! pour me rassurer et pour s 'occuper de sa copine . elle m 'a épaté ma chieuse !!!(elle m 'a dit après ,qu' en nous voyant stressé comme nous l' étions avec aurianne , elle savait qu 'il fallait qu 'elle , reste calme . )

midi 20  , on arrive à l aéroport , suivit de nadia ! 15 minutes après thibault , ophélie ,aurianne montaient dans l 'avion direction momo !

DSC07203 DSC07206 DSC07214

voilà , mes deux ados s 'envol !!  il est midi 40 . vous pouvez voir qu'à  ce moment  là , il fait tjs soleil ,que nous crevons de chaud depuis 8h du matin .

35 à 40 minutes de vol prévu , déposer les enfants , revenir !

dans 2 h c 'est valentine qui va partir.

  il se met à pleuvoir , un truc de ouf !!! des personnes disent: la piste est inonder , l 'avion ne  va pas pouvoir re décoller !!!!!!

ah non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC07219

mais non , ce n 'était que des bruits de couloirs !!! l 'avion repart  une dernière fois vers  l 'île Maurice , avec

ma valounette d 'amour .DSC07225  il est 16h !!!! voilà , enfin ils sont tous parti .

et là suis sure que vous vous dites , et à quel moment elle a pleuré??

et bein , je n 'ai pas versé une seule larme , et je vous jure que c 'est la vérité ! le coeur un peu serré pour valentine qui elle, a versé deux petites larmes  .mais moi j 'ai fait ma grande , pas une seule larme !!!

après cette folle journée , j 'en avais plus la force..... et trop content qu 'ils soient enfin parti après tous ces rebondissements.

là je suis DSC07236 cramé et je ne peut plus poser mon pied par terre car

ma cheville a quadruplé de volume .DSC07234

suis sure que vous êtes tous et toutes jaloux de ma journée. :) :)

allez dites  le moi ..... :)

Publicité
Commentaires
M
Waouh !!!<br /> Quel billet !!!<br /> Et quelle journée !!!<br /> <br /> Comment c'est possible de cumuler autant de mésaventures en une seule journée???!!!<br /> C'est plus la poisse, c'est le monde entier qui t'en veut !!! LOL !!!
M
purée j'avais loupé ça !!! oh la la..... tu vas pouvoir changer le titre de ton blog..... ça va être "Truffe ter à la run !!"
M
Toi tu meurs d'envie de me la montrer hein???<br /> <br /> Allez je t'envoie une caisse de fromage???<br /> <br /> Du nutella?????<br /> <br /> Allez montre moi, je sais que tu as envie que je la vois....LOL!!!!<br /> <br /> Bises............
L
Ben dis donc sacrè journée <br /> jspr que maintenant tu t reposè et que tout va mieux <br /> je te felicite pour ne pas avoir versè de larmes tu es une grande fille mdr<br /> <br /> soigne bien ta cheville <br /> <br /> Pedro et letty
V
mdr mdr quand je dis que tu es le chat noir, dit moi je me trompe de très peu, désolée de ne pas etre là pour te mettre la petite lingette d'harnica sur ton bibi, allez maintenant place a tes vacances avec ton minouch bizzzzzz
nous à la run
Publicité
Derniers commentaires
Publicité