Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nous à la run
Archives
15 mars 2009

il y a 14 ans

il y a 14 ans , nous étions au fenua , à tahiti ...mes parents avaient fait le voyage de leur vie .A plus de 60 ans  première fois qu 'ils prenaient l 'avion et pour une première fois , ils n 'ont pas fait semblant . 24h de vol.......

il y a 14 ans , alors que j 'avais passé toute ma grossesse allongé (chieuse déjà avant de naître mdr)  nous passions notre dernière soirée à 5 , le lendemain je dois rentrer en clinique pour provoquer l'accouchement .

mais à 22h des grosses contractions m 'ont obligé à abandonner ma partie de dominos (oui dominos on ne  se moque pas ) au grand désespoir de mon père qui voulait finir sa partie et éventuellement en faire une autre .

Mais là non pas possible , il faut partir . Ouf , je suis rassuré minouch est là !!!! et pourra enfin vivre avec moi la plus belle chose au monde :la naissance de son bébé (pour thib il est arrivé 30minutes après la naissance )

nous voilà partis .... oui effectivement vous avez des contractions . 1h du matin , cette charmante sage femme dit à minouch , votre femme dort , les contractions  ne sont pas efficaces , vous pouvez rentrer chez vous , ça ne sera pas pour cette nuit.

4h du mat , je me réveille en ayant  une sensation de mouillé ...j 'appelle  et fait part de la chose peut agréable à la sage femme . qui me dit

ah le travail commence ...

je vais regarder

et là

panique générale !!!(enfin elle était seule ) mais madame nubule

le tête sort !!

vite il faut aller vous installer sur la table d 'accouchement . tant bien que mal , me voilà sur la table , la tête du bébé presque sortie , la sage femme en panique qui me dit de ne pas pousser , et qu 'il va falloir se débrouiller seule toutes les deux ...... elle me balance (y a pas d 'autre mot ) le masque à oxygène  me dit de le mettre et surtout ne pas pousser !

(facile à dire , ma chieuse ,elle, veut venir nous dire bonjour ) et là la sage femme n 'a pas eu le temps de mettre des gants , elle me dit va falloir que tu tiennes le bb , il a le cordon autour du cou, moi je vais le lui tirer ..... et 2minutes après ma fifille d 'amour , ma chieuse d 'amour préférée , ophélie faisait sa venue dans notre famille.

5minutes après sa naissance , minouch est arrivé essouffler comme un âne ... je suis là !! oui mais trop tard encore (mais tu t 'améliores de 30 minutes de retard tu passes à 5 ...)

14ans , que tu fais partie de notre vie , 14 ans  de bonheur , d 'amour , de fierté d 'être tes parents.

14ans aussi que tu es notre chieuse d 'amour préférée ... 14 ans qu' on se demande tous les jours ce qui va t' arriver le matin en nous levant ....lol ba oui ophélie c 'est aussi ce là.

14ans que tu es adorable avec tout le monde (trop des fois ) 14ans de rire , de cris , de pleure , de câlins 

14ans que tu doutes de toi aussi , mais une chose est certaine , c 'est que tout ce que tu entreprends malgrés tes doutes , tu les réussis et tu les réussiras encore ...... mais n 'oublie pas de penser à toi , d 'arrêter d être trop mère théresa avec tout le monde .... soit égoïste des fois  pour ton bien .....

gros gros bisous ma chérie  je t'aimmmmmmme très très fort , on t 'aimmmmme très très fort tous.

cette journée est la tienne , profites (mais pas trop non plus ..... )

DSC08147 DSC08148 

Publicité
Commentaires
T
14 ans !!!!!!!! Elle a bien grandit la petite fille de 10 ans qui me parlait de son balcon ! Bientôt je vais retrouver une Vraie jeune fille !!Mais tu restera toujours cette "petite" Ophélie, toujours prête à jouer à la vraie poupée avec mon ti Loulou !!! Gros bisous à toi, et à trés bientôt ma Chérie, tu nous manques !!!!
M
un peu en retard, mais ses 14 ans vont durer 1 an alors : joyeux anniversaire à ta "grande puce" jolie en plus...va se faire des cheveux la maman..<br /> bises à vous 2
N
oohhhhhhh la grande fifille à sa maman ....ben, bon anniv' à toi !!!!!
S
Happy birthday Ophélie. vu que j'ai un jour de retard, tu n'as q'à prolonger TA journée d'une journée !! re-gato, re-cado, re-tout lemonde gentil avec toi.<br /> bizzz
M
Joyeux anniversaire à ta puce!!!!<br /> <br /> Même si elle est un peu pénible avec maman, maman l'aime fort, et nous aussi on l'aime!!!<br /> <br /> Plein de bisous pour SA journée...(même si je suis en retard...cx'est le décalage horaire...C'est donc encore sa journée aujourd'hui!!!! LOL!!)
nous à la run
Publicité
Derniers commentaires
Publicité